in

3 astuces méconnues sur les vols avec Lufthansa pour économiser avant les vacances d’été !

Lufthansa est la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers. Elle se place ainsi devant Ryanair et Air France-KLM. Il s’agit notamment d’une compagnie privée allemande. Par ailleurs, si vous souhaitez faire des économies lors de vos voyages, il existe quelques astuces pour les vols de Lufthansa.

Opter pour un billet aller-retour

En règle générale, le prix d’un billet aller-retour est moins cher qu’un aller simple avec la compagnie aérienne Lufthansa. Aussi, si vous souhaitez économiser quelques euros, faire une réservation pour un aller-retour s’avère plus intéressant, même si vous ne prenez pas le voyage retour.

Dans le cas où votre trajet retour est différent de l’aller, en partant d’une ville différente par exemple, vous pouvez utiliser l’option multidestination lors de la réservation. Cette opération vous permettra d’acheter les deux billets en même temps, ce qui est moins onéreux que de réserver les vols séparément.

Vérifier les escales

Les voyageurs lambda préfèrent habituellement prendre un vol direct pour voyager plus facilement, mais aussi pour gagner du temps. Pour cette raison, les vols avec escale sont généralement moins chers. Si vous n’êtes pas pressé, il peut s’agir d’un bon compromis, puisque vous arriverez à destination tout en faisant des économies considérables.

Toutefois, il est important de noter qu’un vol avec escale reste intéressant si cela ne dépasse pas les cinq heures. Autrement, il vaut mieux opter pour un vol direct pour des raisons de confort.

Faire une réservation le bon jour

Il est important de noter que le prix des billets d’avion augmente en fonction de la demande. Aussi, il est important d’éviter la réservation durant le weekend. Par contre, il est conseillé de réserver le mardi si le vol part d’un aéroport en province. Si vous partez d’un aéroport parisien, le vendredi est le meilleur jour pour réserver le billet.

 

3 astuces méconnues sur les Vols avec Vueling pour économiser avant les vacances d’été !

Baignade en France : Attention, vous pouvez croiser ces requins le long de nos côtes !