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Les 2 meilleures astuces pour vous réchauffer lors d’une randonnée chez Mère Nature !

Une mauvaise météo et le froid peuvent vite décourager les randonneurs lors de leurs escapades ou même transformer les sorties en cauchemars. L’humidité, les crispations et les coups de froid sont notamment des sensations désagréables pendant une randonnée pédestre. Pour arpenter les sentiers enneigés et braver le froid, il s’avère donc indispensable d’être bien équipé et d’avoir les bons réflexes. Par ailleurs, découvrez les astuces pour lutter contre la chute des températures et randonner confortablement.

Couvrir vos extrémités 

Éviter le grand frisson pendant les périodes d’hiver n’est pas une mince affaire ! Pour maintenir votre température corporelle au chaud, prévoyez des vêtements de rechange afin de rester bien au sec. Selon des études, 25 % de la chaleur corporelle s’échapperait par la tête. De ce fait, pensez à emporter un bonnet qui couvre les oreilles, un bandeau ou même une cagoule. Pour vos mains, munissez-vous de deux paires de gants. 

Concernant vos pieds, préférez des chaussettes épaisses qui ne vous serrent pas trop. L’idéal est d’opter pour des chaussettes chaudes. Celles-ci seront aérées afin d’éviter d’avoir les pieds mouillés si vous transpirez. Braver les sentiers glacés ou boueux nécessite également d’être équipé de chaussures adaptées. Faites donc en sorte d’avoir des bottes conçues pour la randonnée en hiver. 

Emporter une boisson chaude

Pour contrer le froid, la boisson chaude est idéale pour vous réchauffer au maximum dans le cas où vous vous êtes trop refroidi ! Au cœur de l’hiver, remplacez votre bouteille d’eau habituelle par une gourde isotherme. En effet, lors d’une randonnée en forêt, à la campagne ou en montagne, les risques de déshydratation sont toujours présents. Et un corps mal hydraté est un corps faible et sera par conséquent plus sensible à la fatigue et au froid. 

Contrairement aux idées reçues, ne buvez pas d’alcool pour vous réchauffer, mais optez pour un chocolat chaud, un thé ou de l’eau chaude. Si vous tenez compte de tous ces conseils, vous êtes alors fin prêt à vous adonner à votre activité sportive préférée !

Écrit par Germain

Germain est Diplômé en Communication journalistique, a suivi deux années d'études philosophiques et a occupé le poste de rédacteur en chef d'une revue semestrielle locale. Il a commencé la rédaction web en juillet 2018, étant actuellement chef de projet et formateur dans ce domaine.

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