in

Tour de France 2022 : L’équipe française de Christophe Laporte commence à se dessiner !

Le Tour de France 2022 partira de Copenhague dans un mois. Nous espérons que ce sera une aventure passionnante de trois semaines. Si le plan officiel n’est pas encore mis en place, certains groupes ont bien avancé dans leur réflexion. L’équipe Jumbo-Visma, qui compte six coureurs (Primoz Roglic Jonas Vingaard Wout Van Aert Rohan Dennis, Sepp Kuss, Steven Kruijswijk et Wout Van Auert), ferait partie de ce groupe. Merijn Zeeman a toutefois remanié ses colonnes AD afin que seuls les trois premiers coureurs soient assurés de rejoindre la 109 Grande Boucle.

« Nous voulons garder plus d’options disponibles ».

« Nous avons revu le parcours au cours des derniers mois et nous avons trouvé la meilleure ligne. Nous voulons garder plus d’options ouvertes, et nous avons une grande équipe prête à prendre le départ de la course la plus importante de l’année. Nous luttons toujours contre le coronavirus. Cela est dû aux blessures et aux chutes. Les enfants peuvent gagner à tout moment. Le directeur sportif néerlandais a déclaré : « Il faut s’y préparer. »

Pour cinq places, huit coureurs dont Christophe Laporte.

Prêts à concourir lorsqu’ils pensent avoir obtenu des billets pour les assemblées générales de juillet, Rohan Dennis, Steven Kruijswijk et Sepp Kuss réaffirmeront leurs engagements en juin. Selon Merijn Zeeman qui a confirmé que la décision n’avait aucun effet sur eux et sur cinq autres athlètes (Christophe Laporte et Mike Teunissen), la situation a été signalée. Robert Gesink et Nathan Van Hooydonck ont également été mentionnés dans le bulletin de vote. Tous ces coureurs sont prêts et disposés à se transformer, mais nous allons en décevoir certains. C’est difficile, mais c’est plus difficile qu’on ne le pense. Il a dit qu’il était au plus haut niveau sportif.

Le top 3 des meilleures destinations pour faire de la randonnée en France

Tour de France 2022 : C’est officiel, le belge Tim Merlier (Alpecin-Fenix) ne participera pas au Tour cette année